Tendances déco 2021

31 Mar    Immobilier
tendances déco 2021

La décoration est un art qui évolue continuellement. L’époque et les circonstances ont un réel impact sur ce qui est trendy ou non en matière de décoration. Et le confinement a rappelé aux Français l’importance de décorer sa maison. Si donc vous êtes à la recherche des bonnes pratiques déco ou souhaitez juste décorer votre maison, découvrez dans cet article les tendances déco 2021 avec leur mode d’emploi.

La déco à partir de récupération en 2021

La mode de la déco en 2021 est à la récupération des objets encombrants. Ces objets encombrants pour certains peuvent être réutilisés dans la décoration de votre maison. La règle de ce type de recyclage est de récupérer des objets que certains jugent non nécessaires puis de se les approprier. Qu’ils soient ménagers, industriels ou de bureau, vous pouvez les réutiliser à votre guise dans la décoration de votre intérieur.

Dans certaines villes, les services de la mairie collectent les encombrants dont certaines personnes veulent se débarrasser pour les acheminer dans des endroits où ils seront triés, puis recyclés par des entreprises. Dans d’autres villes, les services publics collectent les encombrants pour les convoyer à une décharge où ils ne seront pas réutilisés. Il vous suffira donc de vous renseigner auprès de ses services pour avoir des informations sur la date et le lieu de dépôt pour que vous puissiez vous servir.

La dernière étape est maintenant de nettoyer ce que vous avez trouvé et de le valoriser. Là, la seule règle, c’est votre imagination. Vous pourrez donner libre cours à votre imagination en utilisant de manière créative les objets que vous pourrez trouver.

Le papier peint, un rétro de retour en 2021

Le papier peint regagne de l’intérêt auprès des amoureux de la décoration en 2021. Ce style rétro revient au-devant de la tendance en matière de déco en 2021. Par contre, nous ne sommes plus au même niveau en termes de qualité et de style de papier peint. Aujourd’hui, vous avez des papiers peints pour tous les goûts. Cet incontournable de la déclaration rétro répond aussi aux exigences de la modernité. Et elle se repositionne en 2021 dans le top des tendances de décoration.

Vous devez tenir compte de plusieurs critères. Les plus importants sont certainement l’état de votre maison et votre goût. Si votre maison est neuve et que vous êtes à la recherche d’un papier peint, vous pouvez privilégier ceux en vinyle ou le papier peint traditionnel. Par contre concernant une maison plus ou moins abîmée, vous pouvez opter pour une toile de verre qui est plus résistante. Pour utiliser efficacement un papier peint, la seule règle est de laisser libre cours à votre imagination.

Japandi, un style décontracté et minimaliste en 2021

Le style de décoration Japandi gagne de plus en plus les cœurs dans le domaine de la décoration d’intérieur. Un ingénieux couplage de ton nordique avec l’omniprésence du bois et de la décoration japonaise dans son essence minimaliste. Ce style de décoration très en vogue s’invite volontiers dans la tendance de la décoration en 2021.

Passer au Japandi est certainement l’une des transitions les plus simples que vous puissiez aborder. Vous faites une sélection des objets les moins utiles et vous vous en débarrassez. Libérer les encombrants vous permettra de gagner de la place, chose précieuse au style Japandi. Simple, il s’agit d’un style de décoration que vous pourrez adopter et modeler à volonté.

Pour un style Japandi dans votre maison, vous devez garder à l’idée de gagner de l’espace et de minimaliser la décoration de la maison. Vous pouvez opter pour un mobilier en bois peu encombrant. Retenez juste que le Japandi c’est peu encombrant avec du bois.

Les plafonds colorés, votre plafond en couleur

Soyez audacieux en 2021 en termes de décoration et sortez des sentiers battus. Voyez grand, voyez différemment, voyez le plafond en couleur. Il fut un temps où les couleurs n’étaient que l’apanage des murs et le plafond lui ne se contentait que de blanc. En 2021, la tendance si vous aimez le design avec la peinture, c’est de peindre le plafond.

Vous avez un large choix avec la peinture du plafond. Bicolore ou unicolore, à vous de voir. Vous pouvez opter pour un style bicolore qui vous permettra de mettre votre plafond et vos murs en différentes couleurs. Par contre si vous préférez aller sur la base d’une couleur unique (unicolore) dans vos pièces, tout ne dépend que de vous.

En cette année, les couleurs qui seront tendances sont nombreuses. Et bien entendu, vous pourrez toujours les coupler avec d’autres couleurs. Vous souhaitez un ton ensoleillé, joyeux et gourmand, testez le plafond en jaune Illuminating que vous pourrez coupler à un miel ambré au mur. Ou si vous souhaitez inviter la nature chez vous, pensez à un vert calme qui vous séduira certainement tant en monocolore qu’en bicolore.

En conclusion, 2020 aura été une année d’accommodation pour la plupart des personnes. Et cela va donner le ton aux tendances déco en 2021. Ces tendances seront au tour des thèmes “chaleureux” “accueillant” et “joyeux”. Alors, laissez-vous séduire et choisissez ce qui vous accroche le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *