Ce site est un service privé d’information distinct des marques ou organismes officiels et non-affilié à ceux-ci.

Découvrez les moyens de contacter Foncia

Juin 11, 2020 | Immobilier | 25 commentaires

Vous cherchez à joindre Foncia ?

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils vous mettent en relation avec le service demandé.
Composez le 08 90 24 88 16, le numéro rapide, simple et efficace.

Vous pouvez aussi joindre le service recherché par les méthodes indiquées sur cette page.

 

Ce site est un service privé d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-affiliés à celles-ci

Créée en 1972 par Jacky Lorenzetti et dirigée depuis 2017 par Philippe Salle, Foncia est une entreprise de transaction immobilière et d’administration de bien. L’agence propose également à sa clientèle plusieurs services immobiliers tels que : assistance à la livraison, état des lieux, courtage en assurance, diagnostics, maîtrise des nuisibles, protection incendie, hygiène de l’air, travaux d’entretien, commercialisation de meuble et ingénierie informatique. En chiffre, Foncia a géré plus de 45 000 immeubles en 2018 et plus de 365 000 biens en locations. Aujourd’hui, elle est présente dans toute la France à travers 500 agences et dans 3 autres pays, dont l’Allemagne, la Suisse et la Belgique.

Si vous désirez bénéficier des services de la marque, vous trouverez dans la suite de cet article tous les moyens de contact disponibles pour vous permettre de contacter le service client Foncia.

Foncia service client contact

Téléphone Foncia

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Vous voulez acheter, faire gérer, louer ou mettre en location un bien immobilier ? Vous désirez bénéficier d’une assistance Foncia ? Sachez que, quel que soit le motif de votre demande, vous avez la possibilité de contacter le service client Foncia par téléphone pour bénéficier d’une aide. Pour cela, appelez au 01 55 52 55 01 les conseillers vous répondent tous les jours, du lundi au vendredi, de 8 heures à 19 heures.

Si vous êtes un journaliste qui souhaiterait contacter Foncia pour obtenir des informations, vous avez la possibilité de contacter le service presse au 01 53 70 74 89.

Contacter Foncia par mail

Vous préférez les courriers électroniques aux appels ? Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter le service client de l’agence par mail pour des questions d’ordre général.

Néanmoins, si vous rencontrez des difficultés avec votre espace client ou si vous désirez exercer vos droits en lien avec vos données personnelles, vous pouvez envoyer votre courriel à dpo@foncia.com.

Pour les journalistes, veuillez écrire à l’adresse suivante : foncia.presse@image7.fr ou remplir le formulaire de contact disponible sur le site internet dédié à la presse.

Adresse Foncia

Vous souhaitez envoyer un courrier au service client pour faire une recommandation, une suggestion ou donner votre avis ? Dans ce cas, nous vous invitons à faire parvenir votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse Foncia ci-dessous :

Groupe Foncia
13, avenue Le Brun
92188 Antony Cedex

Si vous désirez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, d’opposition et de portabilité des données, vous pouvez envoyer un courrier à l’attention du délégué à la protection des données via l’adresse ci-dessus ou à la Commission nationale de l’informatique et des libertés CNIL à l’adresse suivante :

CNIL
3 Place de Fontenoy
TSA 80715
75334 PARIS CEDEX 07

Veuillez joindre à votre courrier un justificatif de votre identité pour l’exercice de vos droits. N’oubliez surtout pas d’y mentionner vos coordonnées complètes afin que le service client vous recontacte dans les meilleurs délais.

Quelques services utiles

Contacter Foncia

Foncia service client sur les réseaux sociaux

Foncia offre également une prestation de qualité à ses clients sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous pouvez vous abonner à ses différentes pages Facebook, Twitter et YouTube pour suivre son actualité, ses activités, ses promotions et ses bons plans. Vous pouvez aussi interagir avec d’autres abonnés et laisser des commentaires et avis. C’est également possible d’entrer en contact avec un conseiller de l’agence via la messagerie instantanée de Facebook (Messenger). Laissez-y votre message, ils vous répondent dans les meilleurs délais. Cliquez sur les liens ci-dessous pour vous abonner :

Espace client MyFoncia

Sur son site internet, Foncia a réservé pour sa clientèle un espace client « MyFoncia ». Votre espace client MyFoncia vous offre certains avantages tels que :

  • Suivre et gérer votre bien immobilier partout et à tout moment
  • Recevoir les informations relatives à votre bien et à son locataire
  • Obtenir les coordonnées de votre gestionnaire et entrer en contact avec lui
  • Faire la déclaration de vos factures et de vos revenus
  • Gérer l’ensemble de vos documents
  • Effectuer toutes vos opérations immobilières directement sur votre compte

Pour créer votre espace, rendez-vous sur fr.foncia.com, puis dans la partie supérieure droite de votre écran, cliquez sur « MyFoncia espace client ». Une fois que vous aurez accédé à l’interface de connexion, veuillez renseigner dans les champs présents votre identifiant et votre mot de passe. Vous trouverez votre identifiant dans l’encart supérieur droit de vos factures. Votre mot de passe devra correspondre aux critères suivants : 1 majuscule, 6 minuscules et 1 chiffre. Quand vous aurez terminé, validez votre inscription en cliquant sur « me connecter ».

Foncia assistance : si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le service client par téléphone afin de vous faire aider. Vous pouvez aussi consulter le guide de connexion disponible sous le formulaire en cliquant sur « première connexion ». Cet article vous indique comment accéder à votre espace client pour la première fois, que faire en cas de difficultés de connexion et comment récupérer votre mot de passe en cas d’oubli.

Retrouver Foncia près de chez vous

Vous souhaitez vous rendre dans une agence Foncia pour rencontrer un agent Foncia, pour prendre des conseils, pour débuter votre projet immobilier ? Quel que soit le motif de votre visite en agence, vous disposez de plus de 500 agences Foncia en France, les possibilités de trouver une agence près de chez vous sont donc très élevées. Pour ce faire, rendez-vous sur le portail officiel de l’agence. Cliquez ensuite sur « trouver une agence » en haut à droite de votre écran. Dans le champ présent sur l’interface, entrez le nom de votre ville ou votre code postal, si vous le souhaitez, filtrez vos recherches en sélectionnant l’activité qui vous intéresse. Sur la carte, vous aurez l’itinéraire puis à gauche la liste des agences disponible dans la zone. Vous pourrez également obtenir le numéro de téléphone et l’adresse Foncia de l’agence que vous recherchez ainsi que les activités menés par celle-ci.

Pour faire plus simple et plus rapide, vous pouvez choisir de vous géolocaliser en cliquant sur « autour de moi » n’oubliez surtout pas d’activer votre géolocalisation avant.

Services supplémentaires

Site internet Foncia

Sur le site internet de Foncia, à savoir fr.foncia.com plusieurs rubriques sont mises à votre disposition pour vous accompagner au mieux dans votre projet immobilier. Retrouvez dans « mon guide immo » tous les conseils sur l’immobilier (syndic, gestion locative, investissement) et les actualités aussi. Vous pouvez aussi estimer votre bien immobilier pour savoir combien il pourrait valoir. Vous avez aussi la possibilité de consulter les annonces d’achat et de location par départements, villes et régions.

Foncia réclamation

Si vous êtes mécontent de l’un des services de Foncia, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service client Foncia en les contactant par téléphone, en envoyant un courrier postal ou en vous rendant dans l’agence Foncia la plus proche de chez vous. Si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation en adressant votre courrier au centre de médiation et règlement amiable des huissiers de Justice :

MEDICYS
73 Boulevard de Clichy
75009 Paris

25 Commentaires

  1. b pierre

    comment ce fait il qu il n y a pas d eclairage de
    securite dans les etages ainsi que dans la cage
    d escalier dans le bloc A au 340 av de cannes
    villa adrienne pegomas

    Réponse
    • Vincent

      Bonjour,

      Je réalise en ce moment un bilan de compétences qui m’amène à m’intéresser à votre métier de gestionnaire de copropriété.
      Auriez vous un temps à m’accorder pour répondre à un questionnaire métier et me présenter vos missions?
      Je vous remercie d’avance du temps que vous voudrez bien me consacrer et me tiens à votre disposition pour organiser cette entrevue.

      Cordialement

      Vincent

      Réponse
      • Abdellaziz

        Cherche l’e-mail pour transmettre mon problème

        Réponse
  2. Jacques-andre S

    Je suis membre du conseil syndical,
    Le syndic ne communique pas les documents , ne rédige pas correctement les rapports de visite de l’immeuble.
    Merci de vos infos

    Réponse
    • Dalla Valle

      Bonjour

      Une personne a faut Exprès de mettre une serrure à une fenêtre dans un hall d entrée… In a jamais vu ça ?’?
      Les gens n aiment pas …. Ça ne convient pas c est mauvais…
      Il faut une clé pour ouvrir la fenêtre ???

      Quelle Honte…

      Pouvez vous l enlever.
      Merci d enlever cette Horreur

      Bonne journée

      Réponse
  3. GOUSSE G

    BONJOUR. TRES MECONTENTE DE FONCIA.
    MERCI DE BIEN VOULOIR ME RAPPELER AU
    AFIN DE VS EXPOSER MON PROBLEME RECURRENT. MERCIGOUSSE

    Réponse
  4. Denis

    Nous sommes copropriétaires dans une résidence qui n’a pas été visitée par vos services depuis plus de deux ans et SANS aucune explication.
    Aujourd’hui et en situation de crise COVID-19 une multitude de questions se posent et nous n’avons AUCUN interlocuteur ! J’ai tent, y compris et après refus de mot de passe pourtant dûment noté par moi, de réinitialiser et recommencer… sans succès. Nous n’avons AUCUNE vis-à-vis ! Est-ce acceptable, selon vous, pour une gérance syndicale d’immeuble ? Certes, nous n’avons plus de Conseil Syndical, par démissions successives. Mais pour autant, nous demeurons copropriétaires avec des droits ! Nous payons ces services annoncés, proposés… peu offerts ! Merci de répondre quelque chose un jour, sinon, nous pouvons bloquer nos prélèvements … au besoin.

    Réponse
  5. Belo

    Bonjour,
    Je suis copropriétaire ds une résidence gérée par Foncia Seine-Ouest. Mon compteur d’eau n’ayant pas été relevé le 3/3/21, Foncia m’a facturé 100 m3 d’eau soit 433€ d’office !
    Soi-disant qu’il s’agit d’une simple application d’une ancienne résolution votée en AG !!!
    Je suis sûr et certain pourtant que l’agent releveur a omis de frapper à ma porte car j’étais en tele-travail à mon domicile ce 3/3/21. En dépit de ma réclamation Foncia Seine-ouest maintient l’amende de 433 € qu’elle m’a infligée en toute illégalité et de façon injuste et injustifiée !!

    Réponse
  6. BLLD

    Bonjour, Je dénonce ici les PRATIQUES ILLEGALES de FONCIA VAL de LOIRE : mise en demeure ABUSIVE avec prélèvement de 40 € daté du 03.02.2021 pour un APPEL de FOND expédié le 23.01.2021 : je n’arrive pas à faire entendre raison à FONCIA, et évoque L’article 12 de la loi du 17 mars 2014 et son article L. 122-16 du code de la consommation : « Le fait pour un professionnel de solliciter ou de percevoir d’un consommateur des frais de recouvrement dans des conditions contraires au deuxième alinéa de l’article L. 111-8 du code des procédures civiles d’exécution est puni des peines prévues à l’article L. 122-12 du présent code » soit deux ans d’emprisonnement et jusqu’à 300 000€ d’amende. J’aimerais que ce contentieux trouve une solution amiable; merci de me contacter car mes courriers, courrier AR et courriels restent sans effet. merci de traiter ce dossier avec la considération nécessaire
    MERCI DE ME REPONDRE

    Réponse
  7. AB

    Bonjour

    pour quelle raison FONCIA poste l’appel de fond exigible le 01/01/21 (par exemple), le 24/01/21, soit 3 semaines après la date à laquelle il devrait être réglé ? quelle est la raison scientifique de cette démarche ? merci pour votre réponse

    Réponse
  8. BLD

    Pour quelle raison avez vous supprimé 3 fois ma demande ? Il y a un grave problème, il faut le résoudre de toute urgence.
    Contactez moi ; Merci d’avance

    Réponse
    • Dominique

      Syndic de copro rue de la paroisse Versailles à fuir. Petite demande urgente, jamais jene les embête. Plusieurs appels en une semaine, messages laissés. Mon gestionnaire de copro M Germain ne prend pas une minute pour m’appeler. Copro de 100 apparts, bien rentable pour l’agence .Une honte

      Réponse
  9. Just

    Bonjour,
    je veux rentrer en contact avec FONCIA c’est urgent. merci de prendre en compte

    Réponse
  10. stephane f

    Foncia Cash Machine : Impossible d avoir un devis pour un état pré daté. Seulement un forfait qui inclus en plus le règlement de copropriété et d’autres docs dispos gratuitement sur l’espace de la copropriété. C’est de la vente forcé. et en plus Foncia fait mine de pas comprendre lorsqu’on pose la question.

    Réponse
  11. just

    y a t il un pilote dans cet avions ?

    Evitez d’y embarquer s’il n’est pas trop tard

    Réponse
  12. Claude Josette

    Impossible d’avoir Foncia Annecy pour un problème urgent de fuite d’eau et rectifier un relevé erroné pour déclaration d ‘impôt ..
    Ne répondent pas aux mails.

    Réponse
  13. Just

    Chantage à la mise en place des prélèvements automatiques,
    pas d’interlocuteur pour gérer les dossiers,
    procédures de bandits,
    la grande direction à Paris ne donne pas suite non plus,
    BREF, SYNDIC à éviter à tout prix !!

    Réponse
  14. Just

    je recopie le texte écrit plus haut par foncia et y ajoute mes COMMENTAIRES

    Si vous êtes mécontent de l’un des services de Foncia, {OUI} vous pouvez déposer une réclamation auprès du service client Foncia en les contactant par téléphone {PAS D’INTERLOCUTEUR}, en envoyant un courrier postal {PAS DE REPONSE} ou en vous rendant dans l’agence Foncia la plus proche de chez vous. Si vous n’êtes toujours pas satisfait {TOUJOURS VRAI}, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation en adressant votre courrier au centre de médiation et règlement amiable des huissiers de Justice :medicis {LE CONTRAT A ETE DENONCE, IL N’Y A PLUS DE MEDIATEUR}

    …CQFD = A EVITER

    Réponse
    • Louise

      Bonjour Monsieurs/Mesdames

      Je suis déçu de l’agence FONCIA de 28 avenue de la république 78500 Sartrouville. Je suis restée 9 mois dans l’insécurité électrique sans pouvoir faire à manger pour mes enfants et moi. Malgré les courriers que j’ai envoyé avec accusé de réception en plus des e-mails. Ça fait des mois années (juin 2021) que j’ai signé l’humanité dans les murs et des champignons qui sortent dessus dans la chambre de ma fille et au salon ainsi que le VMC. L’appartement est insalubre jusqu’à ce jour du mardi 14 juin 2022 l’agence FONCIA de l’avenue de la république 78500 Sartrouville ne s’est pas décidé pour les travaux des murs et VMC etc… malgré le courrier de la marie après leur visite d’état des lieux.

      Réponse
  15. Piquet

    De plus le président MR CHAIX du syndic refuse délibérément de s’occuper de l’immeuble. Voici sa réponse: « L’immeuble n’est pas ma priorité, et je n’ai pas que ca à faire ». Comment peut -on garder un représentant de l’immeuble comme représentant?
    Ne serait il pas plus intéressant de changer de président pour le bien de tous. Je comprends que sa situation professionnel d’infirmier libéral lui prenne beaucoup de temps, mais cela ne donne pas le droit de négligence.
    Je demande que l’assemblée générale soit fait en présentiel, nous sommes tous déconfiner et le refus de faire les réunions en présentiel est malheureusement un argument fortement utilisé par toutes les entreprises qui pour moi peut être entendu comme solution de facilité. On refuse même de vous recevoir. Est ce vraiment l’image de Foncia de ne pas essayer de trouver de solutions, pour les occupants d’un immeuble .

    Avec tous mes remerciements les plus sincères

    Réponse
  16. Anne

    Nébulosité, majoration abusive et surtout une impossibilité de sortir du syndic. FONCIA est à éviter absolument.

    Réponse
  17. SCI

    A fuir !!!! Cette entreprise est une catastrophe. Comment peut elle encore exister ? Cela fait 3 mois que j’essaye de rentrer en contact avec n’importe qui de la structure, 15 mail envoyés a 5 interlocuteurs différents, je suis toujours sans réponses. Lorsque que j’appelle le siège de FONCIA PARIS pour me plaindre, je suis littéralement insulté et moqué pr l’interlocutrice, qui refuse de me passer un responsable. Je ne recommande absolument pas FONCIA !

    Réponse
  18. Karima

    SYNDIC A EVITER A TOUT PRIX !
    Incompétents, manque de sérieux et manque de réaction !!!
    Foncia Annemasse syndic de la co-propriété de mon appartement, ma locataire a des problèmes de chauffage depuis plus d’un mois, après des appels, des e-mails, des courriers recommandés de ma locataire et moi-même, la seule réponse de Foncia est que le problème vient de mes radiateurs et c’est à moi de me débrouiller ou de les changer.

    Malgré l’intervention de 3 chauffagistes différents confirmant que le problème ne vient pas de mes radiateurs (radiateurs en fonte) et que le problème est bien collectif (fuite, manque de pression, manque d’eau etc…), ils me confirment que c’est mes radiateurs le problème.
    Une entreprise de chauffage a un contrat avec Foncia pour la gestion et l’entretien du chauffage pour la co-propriété et selon Foncia l’entreprise est intervenue et réglé le problème !!!

    Le pire c’est l’incompétence des gestionnaires de co-propriété avec leurs réponses expéditives et à peu près, se permettent de me dire ma locataire est folle et se plaint depuis 3 ans du chauffage.
    Je leur ai mentionné que d’autres locataires avaient des problèmes de chauffage et cité un nom, leur réponse était que ce monsieur est alcoolique et agressif (pas du tout, je l’ai constaté par moi-même).

    Je suis pied et poing liés sans pouvoir agir et fournir du chauffage à ma locataire car uniquement l’entreprise (plus de 3 interventions sans résoudre le problème) mandaté par Foncia a le droit d’intervenir dans les parties communes concernant le chauffage et Foncia refuse de faire intervenir une autre entreprise ou que moi propriétaire fasse intervenir une entreprise.
    Ma locataire n’aura pas le choix de se retourner contre moi en déposant plainte, elle a déjà fait intervenir un huissier de justice pour constater la température de l’appartement à 16°C et à moi de me retourner contre Foncia.
    Dommage que le 0 étoile n’existe car c’est ce qu’il mérite !

    Réponse
  19. Claire

    Pas de versement de loyer depuis le 18 octobre 2021. Date d’arrivée du nouveau locataire. Gros problème à l’agence de Sceaux 92330 suite a la fusion avec la société Perrotte. Les relevés de compte sont erronées. Plusieurs réclamations déjà faite. Aucune réponse. Pas modification. Pas d’interlocuteur. Y a t’il quelqu’un qui peut traiter mon dossier ?

    Réponse
  20. Peltier

    Syndic à éviter…
    Ne répond jamais.. Ne rapelle jamais et ne rectifie pas leurs erreurs malgré plusieurs réclamations même par recommandé. Leur service compta d une incompétence rare

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.