Le secteur de l’immobilier est en plein essor depuis quelques décennies en France, ce qui le rend de plus en plus attrayant après le baccalauréat. L’un de ses atouts est qu’il propose de nombreux débouchés sur le marché de l’emploi. Si vous rêvez de devenir un agent immobilier pour faciliter la vente, l’achat ou la location de biens immobiliers ou d’être un expert dans ce domaine, la clé, c’est de s’inscrire dans une école spécialisée. Conscients que ce n’est pas toujours aisé de trouver « the right training center », nous avons songé à vous faciliter la tâche. Ainsi, vous trouverez dans cet article, les critères à prendre en compte dans le choix de votre école d’immobilier.
Miser sur le professionnalisme
Bien s’orienter après la joie du baccalauréat, c’est important, mais atterrir au bon endroit, c’est encore mieux. Pour ce faire, le premier critère que nous vous recommandons de considérer dans le choix de votre école d’immobilier est le professionnalisme. De nombreuses options s’offrent à vous à l’instar de l’Ecole Suptertiaire immobilier. La question est donc de savoir comment juger le professionnalisme de l’école, n’est-ce pas ? Eh bien, il s’agira pour vous de faire une toute petite enquête. Rassurez-vous, ce n’est pas pour vous faire perdre la tête et ça vaut vraiment le coup. Les cases à cocher au cours de votre investigation sont les suivantes :
- une école spécialisée reconnue pour son expertise ;
- une école dont les titres sont certifiés RNCP ;
- une école avec des formateurs hautement qualifiés ;
- une école qui allie formation théorique et pratique.
Cela dit, nous vous invitons à faire des recherches sur les différents établissements qui offrent la formation dans l’immobilier. Ces recherches peuvent se faire d’une part sur Internet où vous pourrez consulter les annuaires des écoles supérieures et les comparer. D’autre part, nous vous recommandons de prendre des témoignages de personnes qui ont déjà bénéficié de la même formation. Vous pourrez ainsi vous faire une opinion plus objective des différentes options disponibles pour un choix plus avisé.
Privilégier le suivi des étudiants
Un autre point et pas des moindres à prendre en compte au moment de choisir votre école d’immobilier est le suivi des étudiants. En effet, même si les débouchés sont multiples, il n’est pas rare de voir certains étudiants peiner à trouver un stage ou un emploi après des années de formation. Pour éviter un revers de ce type, nous vous invitons à opter pour une école qui accompagne ses étudiants sur le marché de l’emploi. À ce niveau, vous devez considérer le taux d’employabilité des apprenants une fois sortis de l’école.
Certains établissements vous donnent par ailleurs la possibilité de faire votre formation en alternance et vous aident même à trouver le meilleur contrat afin de garantir votre épanouissement. L’avantage dans ce cas est que votre formation peut être payée par l’entreprise et vous avez la possibilité de gagner de l’argent tout en apprenant. En outre, vous pouvez prendre d’autres critères en compte, notamment le coût de la formation et l’accessibilité de l’école.
0 commentaires