Ce site est un service privé d’information distinct des marques ou organismes officiels et non-affilié à ceux-ci.

Pourquoi choisir la Normandie comme lieu d’habitation ?

Sep 20, 2021 | Habitat | 0 commentaires

Région située au Nord de la France et bordée par la Manche, la Normandie est une destination qui fait rêver bon nombre de personnes. Ce qui explique pourquoi elle est l’une des régions qui accueillent le plus de touristes chaque année. Il faut dire que la Normandie ne manque pas d’atouts, elle bénéficie non seulement d’une position géographique avantageuse mais possède également de beaux villages et de splendides stations balnéaires. En plus de ses richesses culturelles, c’est un excellent endroit pour les personnes qui préfèrent vivre dans un environnement qui leur permet de se reconnecter à la nature.

Une région proche de Paris

La Normandie dispose de deux façades maritimes, l’une basée au nord et l’autre à l’ouest. L’un des avantages de cette région est qu’elle se trouve à proximité de deux grandes métropoles à savoir Londres et Paris. Si vous habitez en Normandie ou aspirez à y aller à l’aide d’acteurs comme Citizim, vous pourrez facilement vous rendre dans ces villes si vous devez y faire quelque chose. La région compte cinq aéroports internationaux et cinq ports.

La Normandie possède également cinq départements auxquels viennent s’ajouter Caen, Rouen et le Havre, les trois principales villes de la région. Ce qui fait d’elle un lieu offrant de multiples possibilités aux personnes qui apprécient les escapades près du littoral ou en zone urbaine.

Un lieu où on mange bien

Si vous choisissez la Normandie comme lieu d’habitation, vous pourrez apprécier la gastronomie de la région. Vous aurez l’occasion de savourer les spécialités locales comme les coquilles Saint-Jacques ou de déguster un bon camembert, en entrée ou en apéro. Il est bon de savoir que le camembert de Normandie est l’emblème de la région lorsqu’on parle de ses spécialités culinaires ou de sa gastronomie.

Dans cette partie de la France, on aime aussi préparer des apéros à base de produits locaux entièrement bio comme des croquettes bien dorées avec du camembert étalé dessus ou des toasts à l’andouille de Vire.

La Normandie est également célèbre pour ses escalopes normandes, une spécialité locale à base de veau ou de poulet, ou pour son omelette de la mère Poulard, des mets qui prouvent toute la richesse culinaire de la région. En vous y installant, vous avez toutes les chances d’assister à la célébration de la Saint-Jacques, une occasion idéale pour s’offrir des coquilles Saint Jacques et du poisson, entre autres.

La Normandie, un environnement naturel exceptionnel

Vivre en Normandie, c’est profiter d’un environnement naturel très accueillant. Bien aérée, la région correspond aux personnes qui veulent profiter de la nature, s’éloigner de la pollution des grandes villes, changer d’air.

La Normandie regorge, en effet, de splendides endroits où vous pourrez faire de belles balades seul ou en famille. Prenons l’exemple du parc botanique du bois des Moutiers qui réunit des centaines d’espèces végétales provenant des quatre coins du monde entier. Le paysage est à la fois époustouflant et varié, ce qui convient aux attentes des amoureux de la nature. 

La région doit aussi son charme à ses superbes plages comme celle de Cabourg, de Deauville et de Dieppe. Elle abrite des villes où il fait bon vivre et c’est une destination idéale pour s’installer en famille ou en couple. Au-delà de cette proximité avec la capitale française, la Normandie est aussi connue pour sa richesse culturelle. Et l’une de ces attractions est exposée au musée de la tapisserie de Bayeux, il s’agit de la fameuse tapisserie de Bayeux, une véritable œuvre d’art classée mémoire du monde de l’Unesco.

Si vous choisissez de venir vous installer en Normandie, vous aurez aussi la chance de découvrir les falaises d’Etretat, le Mont Saint-Michel ou encore les maisons à pans de bois à Rouen. Vous disposez de tout ce qu’il faut pour des balades à vélo ou des excursions en famille.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.