Ce site est un service privé d’information distinct des marques ou organismes officiels et non-affilié à ceux-ci.

Quels sont les placements qui rapportent le plus ?

Mar 21, 2024 | Finance | 0 commentaires

De plus en plus de personnes en quête de revenu supplémentaire optent pour les placements financiers. En France, ce secteur offre de nombreuses opportunités aux salariés, aux indépendants ainsi qu’aux retraités. Malheureusement, une partie de ces personnes fait de mauvais choix d’investissement à cause d’un manque de connaissance de ce secteur. Si vous voulez réaliser des investissements et que vous êtes à la recherche de placements rentables, cet article est le vôtre. Vous trouverez donc, dans la suite de ces lignes, une liste de placements qui rapportent le plus.

La SCPI

Au nombre des placements les plus rentables en France, on peut parler de la SCPI encore appelée “Société Civile de Placement Immobilier”. Il s’agit d’un investissement en immobilier locatif à long terme qui vous permet de bénéficier d’un rendement annuel de 4 à 6%. Si vous désirez investir dans le domaine immobilier, plusieurs sociétés de gestion comme Perlib vous donnent la possibilité d’obtenir une assistance personnalisée. Ces dernières se chargeront de vous conseiller des placements solides. Elles s’occuperont également de la sélection et de la revente des biens immobiliers. Au cas où l’un d’eux aurait besoin de rénovation ou d’entretien, c’est à la société de gestion de verser des frais pour les divers travaux.

En plus, vous pourrez investir dans l’immobilier locatif tout en évitant les contraintes liées à la gestion. En fait, vous n’achetez pas le bien, mais plutôt des parts d’immobilier. Par exemple, vous n’aurez pas besoin de suivre des travaux de rénovation et de vous occuper du marketing de la propriété locative. Par ailleurs, il est possible de payer un faible taux d’impôts sur le revenu dans certaines situations. Notez qu’il existe 3 types de SCPI qui sont les SCPI de rendement, les SCPI fiscales et les SCPI de plus-value.

placement immobilier

Le crowdfunding immobilier

Il constitue l’un des modes de financement les plus attractifs dans le monde avec un marché qui devrait dépasser la barre des 105 milliards d’euros en 2025. Le crowdfunding immobilier vous permet de participer au financement d’un projet de promotion immobilière. Il est généralement question de construire, de réhabiliter ou encore d’acquérir une propriété immobilière. Vous êtes à la recherche d’un mode de financement doté d’une rentabilité rapide ? Le crowdfunding immobilier semble être l’investissement idéal pour vous. Il vous donne l’opportunité d’être remboursé intégralement et de recevoir des bénéfices dans un délai de 1 à 3 ans.

Avec le crowdfunding immobilier, vous pourrez accroître vos revenus, car les taux d’intérêt annuels sont estimés à près de 10 %. Supposons que le montant de votre investissement s’élève à 2000 euros. Au bout d’un moment précis, vous pourriez recevoir jusqu’à 200 euros par an. Toutefois, il faut signaler que le crowdfunding comporte énormément de points négatifs. Il est, par exemple, impossible de récupérer tout investissement avant la fin du projet. En outre, le promoteur peut avoir du retard dans le remboursement total de l’investissement. Par conséquent, vous devrez uniquement investir de l’argent dont vous n’aurez pas besoin dans l’immédiat.

La loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif qui concerne principalement les investissements locatifs. En d’autres termes, elle vous permet d’acquérir un bien immobilier et de le mettre en location tout en payant un faible taux d’impôts. Vous partez à la retraite et vous désirez réaliser des investissements sur le long terme ? Vous pouvez opter pour cette forme de placement. Elle représente à la fois l’un des plus rentables et des plus stables sur le marché français. Avec ce dispositif, vous pourrez obtenir jusqu’à 21 % de réduction d’impôts pendant 12 ans.

Néanmoins, précisons que vous devrez remplir quelques conditions avant de profiter de la loi Pinel. L’habitation à louer doit être neuve, en réhabilitation ou encore en état futur d’achèvement. Il doit aussi s’agir d’une maison en construction ou d’un local transformé en logement. En plus, votre investissement doit concerner des habitations collectives situées dans des zones à fortes demandes. Vous devrez, de même, louer votre logement à des foyers aux revenus modestes.

Retenez qu’il y a plusieurs types de placements rentables parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. Que vous optiez pour l’immobilier ou tout autre domaine, vous aurez besoin d’être assisté par un professionnel. Avec cet accompagnement, vous pourrez obtenir des conseils adaptés et bien plus encore.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *