Ce site est un service privé d’information distinct des marques ou organismes officiels et non-affilié à ceux-ci.

Créer une boutique en ligne gratuitement

Déc 15, 2021 | Entreprise | 0 commentaires

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de créer une boutique en ligne et de développer votre activité de commerce en ligne et cela, sans débourser aucun centime et sans aucune connaissance techniques, c’est génial non !

Vous pouvez créer votre site de commerce en ligne en quelques clics et concrétiser votre rêve en réalité, avec un des logiciels de création de sites sur internet, à l’exemple de Wix (généraliste), qui est le plus connu ou Jimdo, comme vous avez une autre option qui est d’utiliser des logiciels open source, c’est-à-dire une solution d’hébergement gratuite, comme WordPress, Magento, etc.

Dans le cas où vous êtes intéressé par avoir plus d’informations sur ses logiciels pour ouvrir votre boutique en ligne, lisez cet article.

Comment créer une boutique en ligne gratuite avec un logiciel de création de site internet ?

Créer une boutique en ligne gratuitement, c’est tout à fait simple et cela ne nécessite pas des connaissances approfondies dans le domaine, avec le nombre de choix de logiciels de création disponibles sur le marché.

À cet effet, nous allons vous présenter les meilleurs logiciels de création de site de vente en ligne avec leurs avantages ainsi que inconvénients.

Jimdo

Avec près de 20 millions d’utilisateurs du monde entier et plus de 200 000 sites de vente en ligne, il est considéré comme un outil extrêmement puissant et fiable. Pour ce qu’il en est de ses fonctions, Jimdo peut se personnaliser très facilement ; vous aurez assez de volume et ce, jusqu’à 500 Mo de stockage pour vos textes et images, les paiements sont tout à fait sécurisés et surtout, le fait qu’il soit facile à utiliser pour les débutants dans le domaine.

Par contre, le seul inconvénient, c’est qu’il accepte juste les paiements par carte bancaire PayPal.

Wix

C’est un logiciel destiné aux petites boutiques en ligne, vous y trouverez un grand choix de templates facilement personnalisables avec les différents outils et logiciels nécessaires. D’ailleurs, la plupart des réseaux sociaux, à l’exemple de Facebook et Instagram l’ont intégré pour avoir plus de clients.

Par contre, son inconvénient, c’est que leur catalogue de produits est limité avec un maximum de 500 produits.

KingEshop

Cete plateforme est utilisée depuis 2007 par des milliers de commerçants et elle très simple à utiliser. Il faut savoir qu’elle est disponible dans plus de 50 langues, ce qui fait qu’elle peut être utilisée à travers le monde entier avec une version mobile disponible pour les smartphones et vous n’aurez aucune publicité, ce qui n’est pas le cas des autres logiciels gratuits.

Pour ce qui est des avantages techniques :

  • elle vous offre un bon soutien technique ;
  • elle offre une boutique en ligne avec une conception professionnelle ;
  • elle accepte plusieurs types de cartes de crédit ;
  • le paiement est sécurisé à 100 % ;
  • vous aurez plusieurs statistiques qui vous permettront de gérer la boutique en ligne.

PrestaShop

C’est une plateforme française qui compte plus de 270 000 boutiques en ligne ; pour ce qui est de ses prestations techniques, elle vous offre plusieurs thèmes qui ont pour but de personnaliser votre boutique selon votre choix. Vous pouvez ajouter plusieurs fonctions à votre boutique grâce aux nombreuses extensions.

Quelles sont les étapes essentielles à suivre pour créer votre boutique en ligne ?

Afin de vous aider à ouvrir une boutique en ligne, il vous suffit de suivre ses étapes suivantes :

  • choisir votre plateforme de vente en ligne : plusieurs logiciels gratuits et/ou payants vous permettent d’ouvrir une boutique en ligne. Il vous suffit de choisir lequel s’adapte le mieux à vos besoins et une fois que vous aurez validé votre inscription, vous allez découvrir les fonctions techniques et son fonctionnement, facilement avec l’aide d’un guide ;
  • choisir un nom de domaine de votre site : celui-ci devra correspondre au nom de votre boutique en ligne. Veuillez choisir un nom qui passe, car c’est la première chose que vos visiteurs vont voir ;
  • créer un design pour votre boutique en ligne : avec les différents thèmes proposés sur la plateforme ;
  • et en dernier lieu, choisir un mode de paiement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.