Contacter Pajemploi

10 Mar    Aide
Contacter Pajemploi

Réseau des Urssaf, Pajemploi est une offre qui est destinée à simplifier et faciliter les démarches administratives aux parents employeurs qui ont pour habitude de faire garder leur enfant par une garde d’enfants à domicile ou une assistante maternelle agréée. Ce centre en partenariat avec la CAF et le réseau de la mutualité sociale agricole a pour mission d’immatriculer les parents employeurs, de calculer et d’effectuer le prélèvement de leur cotisations puis de gérer les salariés. Pajemploi se charge d’établir les bulletins de salaire et de les acheminer vers les salariés tous les mois.

Ainsi, si vous employez une assistance maternelle agréée ou une garde d’enfant à domicile, sachez que vous devenez automatiquement un parent employeur et que vous devez obligatoirement déclarer les salaires de votre employé au centre emploi Pajemploi afin que s’effectue le calcul des cotisations sociales.

Si vous êtes un employé et que vous ne connaissez pas vos droits, rapprochez-vous du centre Pajemploi pour avoir connaissance du droit du travail et ainsi pouvoir les revendiquer quand il le faut.

Vous trouverez donc dans la suite de cet article les canaux disponibles pour vous permettre de contacter le Pajemploi.

Pajemploi téléphone de contact

Pajemploi numéro : Vous êtes un parent employeur et vous désirez contacter Pajemploi pour en savoir davantage sur leur fonctionnement, pour prendre des conseils ou pour obtenir des réponses face à certaines de vos interrogations ? Un numéro Pajemploi est disponible pour vous permettre de communiquer avec le service client. Pour cela, composez le 0 820 00 72 53 (service 0,12 € / min + prix appel).

La ligne est ouverte du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures.

Contacter Pajemploi par mail

La ligne téléphonique du numéro de téléphone Pajemploi est occupée ? Sachez que vous avez la possibilité de contacter Pajemploi par mail. Etant donné le fait que le centre ne donne pas directement son adresse mail, il vous permet de remplir un formulaire de contact.

Avant d’avoir recourt au formulaire de contact vous devrez consulter la foire aux questions qui regroupe les questions fréquentes déjà traitées dans plusieurs thématiques. Une fois dans la rubrique, cliquez sur la thématique qui vous convient pour consulter les questions qu’elle contient et si votre question n’y figure pas ou que la réponse ne correspond pas à vos attentes, cliquez sur « autres questions » puis sur « envoyer un courriel » pour avoir accès au formulaire de contact mail Pajemploi relatif à la thématique.

Renseignez correctement le formulaire tout en ayant à l’esprit que les champs contenant des astérisques (*) sont obligatoires. Les conseillers Pajemploi se chargeront de traiter votre demande et de vous répondre dans les meilleurs délais.

Pajemploi adresse postale

À défaut du numéro de téléphone Pajemploi et du formulaire de contact, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier au centre. Quelle que soit la démarche que vous souhaitez effectuer auprès des agents, si vous avez une question, si vous désirez faire une réclamation, une recommandation, une suggestion. Vous pouvez écrire au service client du centre. Ce moyen de contact Pajemploi peut paraître lent, mais c’est celui qui pourra vous servir de preuve écrite en cas de litige. Faite parvenir votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse Pajemploi ci-dessous :

Centre national Pajemploi
43013 Le Puy-en-Velay Cedex

Compte client Pajemploi

Sur le site internet de Pajemploi, vous avez la possibilité de créer votre compte en ligne. Grâce à votre compte, vous avez la possibilité de :

  • Déclarer et gérer vos salariés,
  • Éditer les bulletins de salaire,
  • Modifier vos déclarations,
  • Éditer votre attestation fiscale et notification d’immatriculation,
  • Suivre le montant de votre CMG,
  • Gérer et modifier vos données personnelles.

Pour créer votre compte, allez sur www.pajemploi.urssaf.fr, dans la partie « mon compte » située en haut à droite de l’écran, cliquez sur « première connexion ? ». Ensuite saisissez vos identifiants ainsi qu’un mot de passe temporaire. Vous les trouverez sur les courriers qui vous ont été transmis par voie postale par le centre national Pajemploi. Ensuite, suivez les recommandations qui vous seront données. L’ouverture de votre compte en ligne se fera en 6 étapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *