Investir est l’un des meilleurs moyens d’atteindre la liberté financière. Un investissement bien réalisé vous permet de générer des revenus passifs et de constituer un patrimoine sur le long terme. En France, il existe de nombreuses opportunités d’investissement. En plus de l’immobilier et de la bourse, de nombreuses autres solutions peuvent vous permettre de générer des revenus passifs. C’est le cas notamment des garde-meubles. Le marché du self-stockage offre de nombreux avantages. Comment investir dans un garde-meubles ?
Pourquoi investir dans un garde-meubles ?
Un garde-meubles est un espace de stockage locatif. Investir dans ce type de local comporte de nombreux avantages. Comparativement à l’immobilier résidentiel et aux entrepôts traditionnels, le rendement d’un garde-meubles est plus élevé. En investissant dans un box de stockage, vous pouvez générer en moyenne entre 6 et 9 % de rendement annuel.
Un box de stockage peut accueillir des outils numériques, des équipements professionnels, des meubles ou encore des véhicules. Avec le développement de l’e-commerce, de plus en plus de boutiques en ligne recherchent des locaux adaptés pour stocker leurs marchandises.
Les entreprises ont besoin de garde-meubles pour conserver leurs documents administratifs. En ce qui concerne les particuliers, ils utilisent souvent les box de stockage pour entreposer leurs affaires entre deux déménagements. Certaines personnes peuvent même recourir à ces locaux pour gagner de la place dans leur logement. La disponibilité de ces différents profils de locataires vous permet de générer des revenus constants.
Par ailleurs, investir dans un garde-meubles dont vous louerez les unités est un excellent moyen de générer des revenus passifs sans trop de contraintes. Ce type d’investissement implique peu de charges et une gestion minimale. Il ne nécessite pas de capital de départ très élevé. Vous pouvez avoir un local de stockage en province à partir de 5 000 euros. Dans les grandes villes, il faut compter en moyenne 40 000 euros pour avoir ce type de local.
Comment réaliser le meilleur investissement ?
Investir dans un garde-meubles est un projet important qui implique de tenir compte de plusieurs facteurs. Parmi les plus importants, on retrouve l’emplacement du local. Pour un taux de remplissage optimal, votre garde-meubles doit être situé dans une bonne zone. Vous pouvez par exemple installer votre local dans une grande ville. La densité de la population dans les grandes villes est un excellent atout pour les locaux de stockage locatifs.
Si vous voulez installer votre garde-meubles en province, privilégiez les zones côtières pour offrir des solutions de stockage aux bateaux. Les petites villes et les zones rurales bien desservies sont également des endroits parfaits pour installer un box de stockage.
La sécurité du box de stockage est un point primordial pour les clients. Pour garantir la sécurité de votre local, l’idéal serait d’investir dans une unité de self-stockage intérieure. Avant d’accéder à un garde-meubles intérieur, il faut d’abord entrer dans le bâtiment principal. Cela permet de réduire les risques de cambriolage. Les équipements intégrés au local sont aussi des éléments qui peuvent attirer les potentiels clients. Pour bien satisfaire les besoins de vos clients, nous vous conseillons d’opter pour un garde-meubles sur mesure.
Enfin, avant d’investir dans un garde-meubles, vous devez faire une étude du marché. C’est la base de tout investissement locatif rentable. Vous devez notamment évaluer les besoins en box de stockage de votre public cible et bien vous renseigner sur vos concurrents.
0 commentaires